JEANJEAN EN LANGUEDOC

Année de création : 
1870
Branche d'activité : 
Vins et spiritueux
Chiffre d'affaire : 
90 M€ (en 2012)

C'est en 1870 que Maurice Jeanjean crée l'entreprise à St Félix de Lodez. Et 5 Générations plus tard, la meme passion pour la production et la commercialisation des Vins du Languedoc anime toujours la Famille et l'entreprise.Les Vignobles Jeanjean, fer de lance de notre Maison, s'étendent sur plus de 300 Ha au coeur des grandes appellations des Vins du Languedoc.Jeanjean en Languedoc a su également tisser des liens étroits avec les Vignerons et les Caves Coopératives de la région. La Défense de ses terroirs et de l'environnement se traduisent par des engagements vers l'agriculture Bio et le développement durable. 

Descriptif de l'activité

  • Avec plus de 300 hectares de vignobles au cœur des grandes Appellations du Languedoc, nous sommes avant tout propriétaires, récoltants, et producteurs de vins.
  • Symbole d’ancrage historique de la famille Jeanjean dans les terroirs du Languedoc, nos vignobles constituent le fer de lance de notre maison. Les 5 Domaines emblèmatiques illustrent parfaitement la passion de la famille Jeanjean pour des vins qui expriment tout le potentiel des terroirs riches et uniques de cette région.
  • Travail, rigueur, patience et savoir-faire sont les maîtres mots pour l’élaboration des vins des Vignobles JEANJEAN. Pour chaque vignoble, nos équipes et nos œnologues révèlent les trésors de chacun des domaines avec passion et amour du métier.
  • Tout est mis en oeuvre pour atteindre le plus haut niveau qualitatif, notamment dans l'utilisation des techniques modernes, à la vigne comme au chais.
  • Nos activités comprends la négociant, Elevage en fûts du vins fins du Languedoc-Roussillon, vendu en grande distribution et à l'export.

Démarche Développement Durable

 La préservation de l’environnement conciliée à un mode de production durable : 

  • Nous participons à la préservation de la biodiversité en optant pour une agriculture respectueuse de notre environnement. Cela se traduit par la conduction progressive de l’ensemble de nos vignobles en Agriculture Biologique. 
  • Nous réduisons l'empreinte environnementale de notre activité tout au long du cycle de vie de nos produits. Pour ce faire nous intégrons l’éco conception dans nos modes de production, nous améliorons le taux de recyclage des déchets et nous maîtrisons la consommation en ressources naturelles.

 La mise en avant de l’aspect social concerne autant les clients et les consommateurs que les forces vives au sein d’une entreprise à l’activité durable: 

  • Coté client, nous garantissons des produits d'une qualité irréprochable, correspondant aux attentes du consommateur ; nous renouvelons chaque année nos certificats qualité et nous améliorons considérablement le taux de service.
  • Coté collaborateurs, nous mettons nos efforts en commun pour développer un univers de travail sain, sécurisé, permettant l'épanouissement de chacun et la reconnaissance du travail accompli. Bien sur, sécuriser les postes de travail et fournir une formation adaptée reste pour nous une constante préoccupation. Par ailleurs, nous observons la finalisation du plan GPEC (Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des Compétences) faisons tout pour améliorer la communication auprès des collaborateurs en interne.

 La pérennisation de notre activité ne laisse de coté ni nos partenaires et fournisseurs, ni la considération pour l’économie locale et la valorisation de son territoire: 

  • Nous essayons chaque jour d’accroître le nombre de partenariats durables et d’apporter notre expertise technique auprès de tous nos partenaires. Avec eux, nous partageons notre vision en matière de développement durable pour un bénéfice réciproque. 

   Et pour mieux maîtriser nos relations, nous intégrons progressivement un volet Développement Durable dans chacun de nos cahiers des charges.

  • Dans un contexte économique tendu, la performance économique de notre structure peut se maintenir entre autres grâce à l’optimisation de nos indicateurs de gestion. Il en va de même quant à la stabilisation de notre chiffre d'affaires malgré les tensions économiques internationales en ayant toujours comme objectif de pérenniser notre activité.

     

Autres certifications

IFS
BRC

Contact

Yves TINDON
Responsable DD
Adresse : 
Chemin de l'Enclos BP 1
34725 ST-FELIX-DE-LODEZ 
Téléphone : 
0467888000
Fax : 
0467884579
E-mail : 
delphine.sabatier@jeanjean.fr