LA COMPAGNIE DES DESSERTS

Année de création : 
1983
Branche d'activité : 
Produits laitiers
Chiffre d'affaire : 
49 027 922 € (2015)

En 2008, le glacier Pole Sud et le pâtissier Le Gourmet Parisien se sont associés pour former le groupe La Compagnie des Desserts. Cette fusion est apparue comme une évolution naturelle de l’histoire entre les deux spécialistes du dessert. Depuis plus de 25 ans, ces deux marques poursuivent une ambition forte : devenir le spécialiste du dessert dans la restauration commerciale.

Descriptif de l'activité

La Compagnie des Desserts est spécialisée dans la production et le distribution de glaces, sorbets et pâtisseries, vendus en bacs ou en portions individuelles. On retrouve les marques Pole Sud - Le Gourmet Parisien - Louise - Philippe Urraca - Vanille & Chocolat. Les ateliers de production se trouvent à Lézignan-Corbières et à Goussainville. On retrouve des filiales de distribution à Barcelone, Londres, Miami, Genève et Casablanca. Voir un extrait des indicateurs

Démarche Développement Durable

Les valeurs de la Compagnie des desserts en termes de Développment Durable suivent une politique de réduction de la consommation d’eau avec la récupération des eaux de pluie, le réduction de la consommation d’énergie dans les chambres froides et économies de carburant, la réduction de 11% de la consommation de carbone, le tri sélectif dans les papiers utilisés par l’entreprise,…

Autres certifications

modèle AFAQ 1000 NR en 2009 mais pas de certification reconduite
FSSC 22000 / BIO / Halal

Contact

Julie GARRIC
RQ
Adresse : 
4 Rue des Romains ZI des Corbières
11200 LEZIGNAN CORBIERES 
Téléphone : 
0468276288
Fax : 
0468276954
E-mail : 
julie.garric@compagniedesdesserts.com