LES CELLIERS JEAN D'ALIBERT

Année de création : 
1978
Branche d'activité : 
Vins et spiritueux
Chiffre d'affaire : 
22 M€ (année 2012)

 Les Celliers Jean d'Alibert sont une entreprise d'embouteillage et de négoce de vin de 32 salariés, fondée en 1978.C'est une société anonyme dont le capital est détenu majoritairement par un groupement de caves coopératives, l'Union des Producteurs du Haut Minervois.Les Celliers Jean d'Alibert tirent leur force des hommes: un personnel à la fois passionné et dynamique (moyenne d'age 40 ans), expérimenté et impliqué (15 ans d'ancienneté en moyenne).   

Descriptif de l'activité

Les Celliers d'Alibert sont spécialisé dans la négoce de vins (bouteille et vrac), l'embouteillage, la prestation de service, le stockage de vins du Languedoc-Roussillon. Leurs produits sont issus d'une fabrication en Agriculture Biologique. 

Démarche Développement Durable

 

  • Un comité Développement Durable composé de membres des Celliers et des caves actionnaires

 

  • Un diagnostic biodiversité (avifaunistique) par la LP:

En Minervois, écoliers et vignerons se sont assis autour de la même table avec un objectif commun : participer de la restauration de la biodiversité dans ce secteur du département où l'avifaune joue un rôle très important. C'est donc dans les Celliers Jean-d'Alibert que les enfants de la classe de CP-CE1 de la directrice de l'école élémentaire de Rieux-Minervois, Mme Roqui, se retrouvaient tout dernièrement. Ils étaient venus écouter la leçon de chose sur les oiseaux, donnée par un responsable de la LPO, Ligue Protectrice des Oiseaux, Patrick Massé, qui après une courte entrevue avec eux, allait leur faire construire des nichoirs afin de les déposer dans la belle pinède des Celliers. 

  • Des certifications (Carbon Trust et Fair Choice, référentiel allemand):

En effet, depuis 2011, l'entreprise est certifiée « Fair Choice » et a également mesuré les empreintes carbone de certains de ses produits avec l'organisme « Carbon Trust ». Par ailleurs un comité de développement durable a été créé, composé de différents membres du Cellier, de Mr Fons et de salariés des caves. 

  • La signature de la Charte LRIA (Charte LRIA)

  

Autres certifications

IFS version 6
BRC version 6
BIO CE / NOP

Contact

Philippe LAURET
Président du Directoire
Adresse : 
Route de Pepieux Route départementale 52
11160 RIEUX MINERVOIS 
Téléphone : 
0468782214
Fax : 
0468782916
E-mail : 
contact@jeandalibert.fr