SAIPOL

Année de création : 
1984
Branche d'activité : 
Céréales, travail du grain
Chiffre d'affaire : 
6,5 Milliards d'€ en 2015 (Groupe Avril)

Société du Groupe Avril, Saipol assure la première transformation des graines en huiles et tourteaux destinés à l’alimentation humaine, la nutrition animale, les énergies et la chimie renouvelables.

Descriptif de l'activité

Implanté sur 6 sites industriels en France, Saipol est le premier triturateur français. En 2015, Saipol dispose d'une capacité de transformation de 4 millions de tonnes de graines de colza et de tournesol, soit de l’ordre de 70 % de la trituration française. 

A partir de ces graines, Saipol produit et commercialise : des huiles végétales brutes, neutres et raffinées, destinées aux marchés alimentaire, énergétique et industriel, des tourteaux pour la nutrition animale. Saipol assure également la production de biodiesel Diester et de glycérine végétale.

Saipol détient Expur, une filiale roumaine assurant la collecte, la trituration des graines, le conditionnement d'huiles végétales et la production de biodiesel.

Démarche Développement Durable

Le groupe Avril s’est inscrit dans une perspective de développement durable intégrant les facteurs économiques, bien sûr, mais aussi agronomiques, environnementaux, sociaux et territoriaux. Il soutient les filières des huiles et protéines, contribue à la pérennité de leurs emplois, accompagne l’évolution des pratiques agricoles vers un respect toujours amélioré de l’environnement, et veille en permanence à garantir la fourniture de produits alimentaires de qualité aux hommes comme aux animaux. Télécharger le rapport développement durable 2013

Autres certifications

GMP+
EFISC
ISO 50001

Contact

Christophe ROUVIERE
Directeur
Adresse : 
quai J
34200 SETE 
Téléphone : 
0467467200
Fax : 
0467467245
E-mail : 
christophe.rouviere@groupeavril.com